top of page

L'ACV encore très active avant l'été

Les éducateurs de l’école de VTT de L’Amicale Cycliste de Verneuil sont encore très actifs avant le début de l’été et des vacances bien méritées .

 

Samedi dernier (22/06), une séance découverte était proposée dans la forêt des Vazeix. 6 nouveaux jeunes se sont présentés, malgré la pluie, preuve que ces derniers ont vraiment envie de venir nous rejoindre. Les parents ont pu bénéficier des explications sur notre fonctionnement par notre Président (Christophe GABEAU) et le responsable de l’école de VTT (Alain PETIT). Une 2ème séance aura lieu le samedi 29 juin. 


Le jeudi 27/06, une intervention a été programmée au centre de loisirs de Verneuil sur Vienne. Ce dernier, ayant programmé des sorties vélo pour les jeunes, nous ont sollicité pour avoir quelques notions de mécanique afin de pouvoir faire face aux pannes les plus courantes (montage et démontage roue, réparation crevaison, remise en place de la chaîne…)


Le même jour, se poursuivait la formation du savoir rouler à l’école de Cognac la Forêt et validation du bloc 2 avec Alain, Régis, Paulo , Jean Pierre et Pascal. Pour rappel, à l’issue de ce bloc, les enfants doivent  :

 - Etre capable d’identifier les espaces de circulation adaptés aux vélos.

 - Etre capable de circuler en respectant le code de la route et reconnaître les principaux panneaux de signalisation.

 - Etre capable de rouler en tenant compte des autres cyclistes et des piétons.

 - Etre capable de communiquer avec les autres cyclistes et les piétons.

Nous tenons d’ailleurs à remercier Monsieur le Maire de Cognac le Forêt (Christian VIGNERIE) et ses collaborateurs pour l’aide apportée sur le tracé d’un circuit sur le stade.


Pour terminer, une animation vélo sera également mise en place lors de la fête de l’école de Jules Ferry à LIMOGES sous l’égide d’Alain qui sera accompagné par Carine.

 

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page