top of page

L'ACV à la Limousine 2024




20 verneuillais de l’ACV ont participé à cette 33ème Limousine. 5 sur la Panazolaise, 13 sur la Haut Viennoise, 1 sur la Limousine et 1 sur la Limousine challenge.

 

C’est sous la pluie que nos coureurs ont rejoint Panazol avant de s’élancer sur les 4 circuits.

Panazolaise :

Notre junior, Antoine, était accompagné de Julien, Thierry Henry, Sébastien et Nounours sur la Panazolaise. La bonne humeur d’avant départ n’a pas faiblie pendant le parcours et ils ont pris du plaisir sur ce circuit certes court mais fortement dénivelé.

Haut Viennoise :

Alain Bélivier et Didier Duchiron étaient inscrits en randonnée (sans classement). Alain a retrouvé ses sensations et Didier a levé le pied vers la fin à cause de débuts de crampes.

Gilles a rallié l’arrivée après un incident mécanique (pédalier) mais a pu réparer en 2 temps grâce à des spectateurs.

Alain Petit boucle la Haut Viennoise en un peu plus de 5 H. Tranquille…

Notre Olivier progresse d’année en année. Il a avalé les 1800 m de dénivelé en 4 H 49.

Philippe Chevalier et Gabs ont roulé ensemble sur tout le parcours et finissent avec Guy qu’ils reprennent un peu avant Razès en 4 H 41.

Mathieu finit quant à lui en 4 H 27 d’une allure régulière.

Quentin, tout juste remis de sa chute sur le départemental, achève sa première Haut Viennoise en 3 H 54 et ce, malgré une crevaison et un blocage de chaine. Bravo !

Nos 2 soixantenaires ont encore performé même s’ils étaient tout deux malades avant cette édition. Philippe finit 77ème au scratch (en 3 H 42) et Didier 59ème (en 3 H 38). Ils sont respectivement 6ème et 4ème de leur catégorie.

Jérémie fini 19ème au scratch mais par malchance n’est pas classé car sa puce n’a pas fonctionné. Quel dommage !!!

Limousine :

Arnaud, le seul engagé sur la Limousine, réalise un excellent chrono avec 4 H 45 (33 km/h de moyenne) et est 5ème de sa catégorie. Bravo champion !

Limousine Challenge :

Régis, notre cyclotouriste pas si touriste que ça, a bouclé les 200 km et 3100 m de dénivelé sans embuche. Partis avant les autres circuits, les coureurs ont roulé sous la pluie pendant les 100 premiers kilomètres et plusieurs ont même abandonné.

 

Jean Claude avait choisi de ne pas partir cette fois mais est resté pour supporter l’ACV. Merci à lui et merci également à Caroline, la maman d’Antoine, pour ses photos et sa bonne humeur.

 

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page