top of page

Ardéchoise 2024


Comme chaque année, l’Amicale Cycliste de Verneuil était bien présente à l’Ardéchoise avec la participation de 4 membres (Jean Claude Champarnaud, Alain Bélivier, Alain Petit, et Pascal Simonin),

C’est sous la pluie qu'ils ont quitté le gîte pour rallier le départ situé à 14 kms et à l’ancienne pour se protéger (avec des sacs poubelles).

Par chance, très rapidement après le départ, le temps devenu beaucoup plus clément a permis de réchauffer les vêtements et les cœurs.

Dès lors, chacun a pu profiter au mieux de cette cyclo regroupant pas moins de 12 800 partants . Notre ami Jean Claude, sur qui les années n’ont aucune emprise, a bouclé ses 134 bornes de la cyclo et 30 (aller-retour gîte) en étant à peine marqué par l’effort. Alain Bélivier, qui n’avait pas pu participer l’an dernier pour problème de santé, a pu se satisfaire de son retour en forme et savourer chaque kilomètre parcouru. Que dire de notre ami Alain Petit ; ce dernier, qui découvrait l’Ardéchoise l’an dernier (dans la douleur) a su programmer ses entraînements afin de parcourir les 160 kms de la journée en gérant ses efforts et profiter au mieux de la journée entre amis. Pascal, qui exceptionnellement sans douleurs au dos ce jour là, a bouclé la distance proposée sans réelle difficulté.

En conclusion, encore un beau séjour entre copains .



59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page